Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

Bio Disco Infos Photos Paroles Forum Liens Video Index

Création
 Login

FAQ
 Rechercher
 Annuaire

Un timbre à l'éfigie de Césaria  
Nouveau message Répondre Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc
Invité

Déposé le: 24 Jan 2005 17:09   Sujet du message: Un timbre à l'éfigie de Césaria

Je souhaiterai connaitre votre sentiment sur cette information:
le 26 Mai 2003, la philatélie capverdienne a rendu hommage à "Césaria Evora la diva aux pieds nus"
1 timbre à 60$00
1 timbre à 100$00
1 bloc feuillet à 200$00
Vous imaginez bien, que j'ai ces pièces comme tout ce qui se collectionne sur le Cap Vert (je n'ai pas de boite de camembert capverdienne!)
En France, on ne fait pas d'hommages philatéliques aux personnages de leur vivant, ainsi, les philatélistes français attendront 1971 pour voir le 1° timbre de De Gaulle.Ce cas n'est pas rare, mais que pensez vous de cela?
Amitiés
Jean-Marc

josiane

Déposé le: 24 Jan 2005 20:05   Sujet du message:

Bonsoir Jean-Marc,
Tu dis que tu as des timbres avec qui, dessus? Tu as des preuves? Tu as des photos? Je demande à voir( tu as mon adresse... Very Happy )

Pour ce qui est des timbres français, je ne suis pas collectionneuse, mais j'ai du mal à imaginer .Tu voudrais des timbres avec des personnes célèbres...mais célèbres pour qui? Quelqu'un qui représente la France dans le monde entier.....Qui?
Les français sont tellement divisés, j'ai peur du résultat.....Je ne vois pas l'équivalent de Césaria, en France.Tu as une idée?
Amitiés josiane
Son profil                    
[CESARIA.INFO]
Mic Dax

Déposé le: 25 Jan 2005 2:33   Sujet du message:

Joe Dassin.

(ok je sors)
Son profil        Son site Web            
josiane

Déposé le: 25 Jan 2005 10:00   Sujet du message:

Dans 10 ans, si tout va bien...Peut-être l'image de notre "hôte",à force de nous faire aimer le Cap Vert,
tous les français vivront à Mindelo!!!!
C'est vrai, Mic,garde-toi un petit caillou secret,
si ce n'est déjà fait! sinon.... Wink

Mic, à part Césaria, et la criolinha qui te fait les doux yeux, quel genre de fleurs trouve-t'on là où tu es?
josiane
Son profil                    
josiane

Déposé le: 25 Jan 2005 10:18   Sujet du message:

Embarassed Excuse-moi, Jean-Marc,j'ai changé de sujet...
On oublie ma dernière question!
josiane
Son profil                    
Jean-Marc
Invité

Déposé le: 25 Jan 2005 17:03   Sujet du message:

C'est fait Josiane, tu as les timbres en image de Césaria.
Ce que je veux dire par là: en France on ne rends pas hommage par le timbre d'une personne de son vivant, à ce jour, il y a eu des timbres de Coluche, Montand, Mittérand etc etc mais après leur mort.
Ce qui n'est pas le cas au Cap Vert, puisque dès 1980, Aristide Péreira paraissait sur 3 timbres, maintenant Césaria. Voilà, je souhaitais votre opinions c'est tout.
Pour rebondir sur la boutade de Josiane '( quoi que!!) je verrai bien Mic sur la face d'une pièce de Monnaie genre la 100$ du Pape en 1990.
"Tu imagines Mic, ta tête dans toutes les poches des capverdiens"
Jean-Marc

josiane

Déposé le: 25 Jan 2005 20:02   Sujet du message:

(Mic, Il y a longtemps que tu es coupé du monde?...
personne ne t'a annoncé la mort de Joe Dassin?)
On a dit "vivant" Wink

Je suis témoin, Jean-Marc a bien en sa possession,
des timbres poste à l'effigie de Césaria! Merci, Jean-Marc,tu es trop gentil.
Pour les pièces avec le portrait de Mic, je suis preneuse, aussi, dés qu'elles sortent!

J'ai réfléchi sur ton sujet,je ne vois vraiment pas.
Une vedette de la chanson certainement pas,en tout cas!
amitiés josiane
Son profil                    
Jean-Marc
Invité

Déposé le: 26 Jan 2005 15:19   Sujet du message:

Pour en terminer, sur le sujet; doit-on honorer une personne de son vivant? ou cette personne prends-t-elle une autre dimension après sa mort?
La philatélie française s'interdit d'honorer les vivants, ce qui n'est pas le cas de la philatélie capverdienne. Sans tomber non plus sur le culte de la personnalité, ( il existe même une carte postale de Césaria!!)
Je ferme cette parenthèse, elle ne vous branche pas!

Amitiés

Jean-Marc

josiane

Déposé le: 26 Jan 2005 18:09   Sujet du message:

Tu as dit
une carte postale avec "ELLE" Wink ?????
.......................................
josiane
Son profil                    
Luc

Déposé le: 27 Jan 2005 7:53   Sujet du message: Complément d'info

Au temps bénit où le site marchand de Lusafrica fonctionnait, il y a eu une promo; pour 2 cd achetés, un timbre de Cesaria. J'ai reçu celui de 200 escudos.
Il est vrai qu'il n'y pas de timbre de célébrités vivantes en France, étrange, mais sans doute typique il faut être mort pour être reconnu. Il n'en est pas de même dans mon petit pays nous avons eu un timbre de Justine Henin ....( et bien d'autres) ...Tintin et Blake et Mortimer ce dernier est sorti en France aussi. Et comme chacun le sait, les personnages de BD sont immortels
Son profil                    
Jean-Marc
Invité

Déposé le: 27 Jan 2005 12:33   Sujet du message:

Dis moi Josiane, si demain je dis que Léonard de Vinci a peint La Joconde, tu vas me demander de faire un casse au Louvres?
Je déconne évidemment! c'est parti à ton adresse.

Amitiés
Jean-Marc

josiane

Déposé le: 27 Jan 2005 18:28   Sujet du message:

Bonsoir Jean-Marc,
Si tu me dis demain que Léonard de Vinci a peint le portrait de Césaria(?) je t'aide à faire le casse!!!
je suis confuse, mais tu m'as tentée, quand même, un peu. En tout cas je te remercie, tu es gentil, mon cahier commence à ressembler à quelque chose de bien!!!! Very Happy
amitiés josiane
Son profil                    
josiane

Déposé le: 29 Jan 2005 15:33   Sujet du message:

Bonjour Jean-Marc,
Pour en revenir à ton sujet, quand tu parles de culte de la personalité, tu ne penses pas à Césaria?
La vente de timbres, cartes postales et autres, à son effigie, peut rapporter de l'argent à l'état c'est sans doute ce qu'elle pense; tout est bon pour aider le Cap Vert,elle est célèbre, elle se met au service de son petit pays, moi, je veux le voir ainsi. En France, c'est autre chose; si on faisait, par exemple, un timbre avec l'abbé Pierre, et que les profits aillent à "Emmaüs",je crois qu'il serait d' accord! si c'est juste pour la gloire, il dirait
non, c'est sûr; or, la vente des timbres poste, rapporte à la poste,non?...je crois qu'il est au-dessus de tout ça. Tous les gens méritants cet honneur,doivent penser pareillement...alors on attend
leur mort pour profiter de leur image.
Pour Césaria, c'est comme je t'ai dit:Elle l'accepte pour son pays.On ne me fera pas penser autre chose!
à bientôt josiane
Son profil                    
Invité

Déposé le: 30 Jan 2005 9:22   Sujet du message:

tout à fait d'accord avec toi, mais tu sais aussi que nous sommes dans une société de consommation qui tourne autour de l'image. Crois-tu que l'on parlerait autant des Emmaüs, si l'abbé Pierre ne s'était pas fait médiatiser?
Regarde le montant des dons pour l'Asie, la croix rouge a collecté en un mois plus d'argent qu'en 80 années d'existence! voilà le vrai pouvoir des médias.
Pour l'image de Césaria, je pense simplement que le Cap Vert a voulu lui rendre hommage et que notre diva n'a plus besoin de pub!

Amitiés
Jean-Marc

josiane

Déposé le: 30 Jan 2005 11:48   Sujet du message:

Bien sûr,les gens ont besoin de voir la misère pour y penser; il y a de ce fait certaines minorités qui souffrent en silence,qui se battent toutes seules, et pour lesquelles rien n'est fait...

amitiés josiane
Son profil                    
Nouveau message Répondre Liste des sujets

Créé avec phpBéBé v2.0.5 © 2001, 2004 phpBéBé Group
Traduit par phpBéBé-fr

Tous droits réservés - Réalisation : DurmiPtizim & Mic Dax