Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

Bio Disco Infos Photos Paroles Forum Liens Video Index

Création
 Login

FAQ
 Rechercher
 Annuaire

poèmes dédiés à Césaria  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante
Nouveau message Répondre Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josiane

Déposé le: 26 Sep 2005 4:28   Sujet du message:

Je t'embrasse , Tibô
josiane
Son profil                    
douce chaleur insulaire
Invité

Déposé le: 26 Sep 2005 18:51   Sujet du message: kiss...........

Chère Josiane,

ne change pour rien au monde; égale à toi même!

Yeah; tu te souviens quand tu me disais qu'il était important dans la vie de se partager de mots doux et gentils.

Et ben figure toi que le hasard fait que tu es dans la même philosophie que Gabriel Garcia Marquez dans ce magnifique poème en hommage à la vie.

Comme quoi, continuons à oeuvrer ensemble pour notre petit pays.

Bien à toi

Tibô

Beîjo..............

"Une douce chaleur insulaire venant du petit pays"

[CESARIA.INFO]
josiane

Déposé le: 27 Sep 2005 4:48   Sujet du message:

Merci Tibô ,bon concert .

Au revoir Césaria , je t'embrasse fort.
josiane
Son profil                    
Sayanne

Déposé le: 27 Sep 2005 18:07   Sujet du message:

Josiane,

Ouuuuffff !! Tu nous as flanqué une de ces trouilles ! Crying or Very sad

Tu pouvais pas quitter le forum de toute façon, tu pouvais pas nous faire ça : c'est TON forum !

Tu nous as fait peur...

... à tel point que j'étais à 2 doigts d'écrire un poême pour te retenir !!! Mr. Green
(on a échappé au pire, donc)

Je pensais bien demander à Tibô de composer une chanson douce, mais à 3 jours de son concert... hum... pas fastoche, même pour un poête très sage et très inspiré comme lui...
(on pensera à toi pdt ton concert samedi soir Tibô !)

Luc aurait pu se fendre d'une boîte de chocolats (belges) ou t'envoyer les photos du prochain concert de ta Diva, Jean-Marc te livrer un détail historique croustillant sur une des clauses d'un traité d'échange commercial du XVIIè entre la Couronne britannique et le Royaume du [...], Bria_ana t'envoyer 53kg de basalte tourmenté ou la date de LA soirée qui te permettra de LA rencontrer, et Mic fantômiser les intrus boutonneux...

Bref, on avait de la ressource... et pas virtuelle... mais on n'a pas eu besoin de l'utiliser et c'est chouette. Wink

Alors, les vilains petits grains de sables trolleurs, pffft ! zou ! Du balai ! Twisted Evil Twisted Evil
(zai mis 2 twisted evil pour faire bien peur)

Welcome back Josiane !

Sayanne
Son profil                    
josiane

Déposé le: 28 Sep 2005 4:24   Sujet du message:

Tu es gentille , Sayanne ,merci. Tu n'as pas vu l'album photos , quand il étais "commenté par "l'AUTRE"...
J'ai eu trop honte (j'en ai pleuré!)
Je vais attendre un peu .
Si ma petite copine , la chouette n'est pas prise dans un ouragan , et si Robinson n'est pas chasseur de petits oiseaux , sur le bord de sa fenêtre; je reviendrai .
(((J'ai aussi quelques petits soucis , par ailleurs.)))
Amitiés
josiane Wink
Son profil                    
Luc

Déposé le: 28 Sep 2005 7:00   Sujet du message:

Josiane, ta bonne humeur et ta gentillesse nous manquent déjà. Alors, ne quitte pas ses lieux pour un petit (par l'esprit) c...., qui nous empeste par ses commentaires niveau primaire.
Reviens-nous vite

PS:As-tu reçut mon mail ?
Son profil                    
Invité

Déposé le: 02 Oct 2005 14:05   Sujet du message:

En lisant ce ramassi qu'écris ce malade d'invité (qui n'a pas les tripes"je reste poli" de signer ses messages);je comprends parfaitement le ressenti de Josiane. Quelques soit les forums, tout le monde est derrière toi Josiane,et ce "trou du cul"d'invité est seul comme un con derrière son clavier à se défouler comme il peut..... alors espèce de malade, crache ton venin et tires toi Mad

Jean-Marc

Luc

Déposé le: 02 Oct 2005 14:19   Sujet du message:

> L'ignorance, la sottise et la lâcheté, les trois plus redoutables ennemies du genre humain

[Arsène Bessette]
Son profil                    
ben Cabral
Invité

Déposé le: 02 Oct 2005 14:43   Sujet du message: Veuillez prendre congé s'il vous plait

Ecoute bien jeune homme,
à mon avis toi, tu dois pas trop aimé la Cap vert. Içi, on est sur le site de notre Diva.
Alors, s'ilteplait vient pas nous gacher notre rêve voire nous pourrir la vie.

Qu'est ce qu'il t'arrive, comment te permets tu de venir perturber un espace de POESIE avec tes propos qui ma foi me paraissent un petit peu perturbateur.

Ce n'est pas la première fois que je lis tes messages, et ce dans d'autres sites liens, en l'occurrence.

Je ne sais pas qui tu es, d'ou tu viens, et ce que tu veux mais a mon avis ta démarche n'est pas très catholique.

Je vais te parler gentilment. Içi il y a que des gens respectueux,pour ta gouverne en ce qui te concerne. Içi il y a que des gens généreux pour ta gouverne en ce qui te concerne, Içi il a que des gens intelligents,pour ta gouverne en ce qui te concerne; içi il y a aussi des gens avec de bons sentiments, pour ta gouverne en ce qui te concerne.

Içi il y aussi des Capverdiens pour ta gouverne en ce qui te concerne.

( Alors, attends : "PAUSE" ! petitte parenthèse:

Est-ce que jusque la tu suis ?

Tu vois ou je veux en venir?

T'es pas trop dérouté? Allez on reprend !

Içi il y aussi, des français,pour ta gouverne en ce qui te concerne; Içi il y a aussi des congolaises, pour ta gouverne en ce qui te concerne; Içi il y aussi des italiens pour ta gouverne en ce qui te concerne.

- PAUSE:

Hé les amis, je crois qu'il s'en va; il a peut être compris?

Josiane, Luc, Jean Marc, Sayanne, Flo, Mic et tous ceux qui aimesnt le Cap vert: " vous l'entendez" ?

- attendez, on va voir s'il est la.

TOC TOC TOC : " - allo tu es la ?
- C'est qui ?
- Le grand méchant Loup !
- Tu t'appelle comment ?
- Ben Cabral ?
- Que veux tu ?
- Que tu nous laisse tranquille, entre ami.
- Ah bon vous êtes des amis ?
- oui oui oui
- Bon d'accord je m'en vais, tout compte faite vous êtes des gens sympa en plus Césaria c'est une fée et je l'aime beaucoup.
- Tu sais que les fées ont des pouvoirs magiques; alors fait gaffe à toi comme même; je te conseille vivement de prendre congé; et ce je te le demande poliment afin que nous puissions nous retrouver en sérénité avec notre Diva; qui est uen fée; n'oublie pas.....................................................................................................................................................................................................................................Et les amis, je crois qu'il est parti; enfin, je crois qu'il a compris. vous -l'entendez?
- Moi je n'entends plus de bruit. Peut être qu'il a eu peur!
- Si c'est le cas je ne l'ai pas fait exprès; désolé, je m'en excuse.

Ecoutez......................... Ouah, c'est top la sérénité, la morabeza qui nous embrasse de vertu telle un chant de mer rugissant dans l'atantique; près de nos îles du Cap vert.

Que du bonheur.

Ben Cabral Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Jean-Marc
Invité

Déposé le: 02 Oct 2005 16:26   Sujet du message:

Mais NON espèce de Banane, la seule personne que tu as touché est Josiane et nous sommes tous derrière elle pour lui dire qu'on l'aime fraternellement (un peu comme un grand frère qui défends sa petite soeur) mais tout cela te dépasse.
Tu baves, tu craches mais tu restes seul dans ton coin, tandis que Josiane reçois des marques de sympathies de tout les internautes des sites que tu pollues par ta médiocrité.
Alors qui est touché?

Jean-Marc

Sayanne

Déposé le: 02 Oct 2005 17:27   Sujet du message:

Josiane, je n'ai pas lu les commentaires inspirés d'Alien, le Passager du Forum dans l'album. Ca me désole que tu puisses pleurer. Quelles que soient les choses qu'il a pu écrire, ben… ce sont SES pensées hein… c'est pas comme si c'était important. Wink

L'Invité, franchement, t'es (même) pas drôle.
Nous aussi on a des coups durs (tiens, moi, pas plus tard que ce matin : plus de pains au chocolat chez le boulanger !), mais c'est pas une raison pour pourrir le forum des autres (et encore moins pour proférer des menaces…)

Tu t'invites dans un espace qui ne t'appartient pas. C'est pas comme si tu pouvais faire comme chez toi.

D'ailleurs, si tu souhaites développer un site et créer un forum où tu pourras dire absolument tout ce qui te passe par la tête et pourrir tous les contributeurs, n'hésite surtout pas. On se fera un plaisir de ne pas y venir.

Garde ton énergie pour construire (ou pour changer...).

Sayanne

Luc, je trouve ton Arsène bien indulgent…
Jean-Marc, bien envoyé ! mdr !
Son profil                    
Ben Cabral
Invité

Déposé le: 02 Oct 2005 19:51   Sujet du message: Pour josiane

Pour Césaria.

-Tu arrives sur scène, comme une reine,
Couronnée de bravos.
Tes bras levés au ciel nous entraînent,
Nous sommes des oiseaux.

Vole, vole, Césaria
Dans les nues.
Chante ,danse,la diva
Aux pieds nus.

-En étoile filante,
Tu fais le tour du monde
Et trace le chemin
Du pays qui te hante
De seconde en seconde,
Petit pays lointain.

-"Cabo Verde" , si cher
A tous ceux qui le quittent
"Saô Vicente",ton île
Où Mindelo s'abrite,
Où toute la misère
D'une histoire passée
Se traduit en musique
Pour nous faire danser.

-Tu chantes, Césaria,
Tout l'espoir de là-bas,
Princesse sans sabot,
Tu marches le front haut,
Mais dans tes yeux qui brillent
"Cize", petite fille
Il y a tant de tristesse
Et d'illusions perdues
Avec "ceux" qui te manquent
Et ne reviendront plus.

Vole ,vole ,Césaria
Dans les nues.
Chante ,danse,la diva
Aux pieds nus.

josiane

A.C
Amilcarement vôtre

Ben Cabral

Mic Dax

Déposé le: 02 Oct 2005 21:57   Sujet du message:

Après lui avoir fermé le forum de Mindelo Infos, j'avais jusqu'à maintenant laissé le forum de Cesaria.Info accessible à cet invité super fin, en espérant qu'il s'améliore.

S'il repasse par ici (en utilisant un autre fournisseur Internet, si ses parents acceptent de lui payer un nouvel abonnement pour découvrir le monde), juste un mot pour lui dire où il peut me trouver quand il passera par Mindelo: ou au Nella's (rua de Lisboa), ou au Club Nautique (sur le bord de mer).
Son profil        Son site Web            
douce chaleur insulaire
Invité

Déposé le: 03 Oct 2005 14:07   Sujet du message: Confus ......

Je suis assez attristé de voir que le sujet étant la poésie ait pris une telle tournure.

J'espère que l'invité arretera ses interventions qui à mon avis ne sont pas en phase avec l'esprit du site et des personnes qui s'y réunissent.

S'il a des choses si importantes à nous dire voire à revendiquer, on pourrait organiser une rencontre à laquelle, nous en discuterons de vive voix.

Ainsi, mes amitiés vont particulièrement à tous ceux qui oeuvrent pour la culture et l'histoire de notre petit pays.

Une douce chaleur insulaire venant du "petit pays"

douce chaleur insulaire
Invité

Déposé le: 03 Oct 2005 14:27   Sujet du message: poèmes dédiés à Cesaria

Doçura

Amor
Bo nha paixao e nha razao
Nha universo interior
Nha introversao
Pum mundo maior

Amor
Na profundeza di nha ser