Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

Bio Disco Infos Photos Paroles Forum Liens Video Index

Création
 Login

FAQ
 Rechercher
 Annuaire

JANGADERO  Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message Répondre Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ivan72
Invité

Déposé le: 22 Mar 2011 11:41   Sujet du message: JANGADERO

A song from the compilation "gaia"
http://www.youtube.com/watch?v=o-8YLGlAqPI

ALAN SIMON

Gaia

(Zucchero- A.Vollenweider- Anguun- Angelo Branduardi)

01. No Man's Land - Midnight Oil

02. Jangadero - Cesaria Evora

03. Incantation - The Holy Choir From Tibet

04. World - Zucchero Guest Anggun

5. The Lost Horizon - Jane Birkin, Guest Jean Reno

06. Peace On Earth - Heather Small, Guest Billy Preston

07. Wema - Manu Dibango Guest Didier Lockwood And Lulendo

08. On The Road - Justin Hayward From The Moody Blues

09. Edjin Duun - Okna Tsahan Zam

10. Love Call's Love - Jessie Siebenberg, Guests Supertramp Members

11. Maria De Santiago - Jeremy Spencer & Mick Fleetwood

12. Spailpin A Ruin - Cillian Vallely

13. Bird Island Intro - Andreas Vollenweider

14. Bird Island - Angelo Branduardi

15. Nadie Oro - Kocani Orkestar

16. Wonderful Dream - James Wood Guest Billy Preston

17. Nani Maiya Bala - Siddhartha Orchestra

18. World (Instrumental) - Brankica Vasic

19. Where Is The Way - Billy Preston Guest Paolo Fresu

20. The Wish - Anggun Guest Le Bagad De Kemperle

Invité

Déposé le: 22 Mar 2011 21:59   Sujet du message:

Yvan,
j'avoue que çà commence a m’énerver! Ce que tu fais, sans cesse, sur Youtube et sur ton blog est une violation perpétuelle des droits d'auteur sur le net. Tu n'as aucun savoir la-dessus ( ou tu vis?), tu n'en es pas vraiment pas conscient ou tu fais semblant de ne pas le savoir? Tu as demande a l'auteur de ces photos, par exemple a Federico Rios de Colombie ou a des photographes russes ( tu veux leurs noms et leurs adresses? Ce sont des professionnels alors...) le droit de t'en servir? Je ne crois pas alors ce que tu fais c'est un VOL, pur et simple! Tu crois faire de la pub pour Cesaria? Desolee mom vieux mais c'est la même chose que d'acheter ses disques pirates!
Elzbieta

[CESARIA.INFO]
ivan72
Invité

Déposé le: 23 Mar 2011 7:58   Sujet du message:

yes my only thougth is to make publicity to cesaria....
I think are violation ALL the photos used without permission...
If you want to follow ALWAYS the law YOU have TO ASK FOR all THE PHOTOS.
Many of the youtube video are made by cesaria photos...are all agaist the LAW?

i'LL BE HAPPY to put credits of the photos rigth now on the video credits.

disque pirates?...are you crazy???????????????????
i can't believe you told this!
I really terrified of yout words full of hate.

SORRY I DON'T AGREE WITH YOU...

i'll never share somenting ellse with this forum.
Ciao ciao cara vatti a fare una cura!

Invité

Déposé le: 23 Mar 2011 8:03   Sujet du message:

ONE THING MORE...

it's strange many friends of Cesaria (real friends...in life...musicians) liked this video on facebook...and send me a message.

SOMETIMES "THE LOVE" IS AGAINST THE LAW.

Mic Dax

Déposé le: 23 Mar 2011 13:29   Sujet du message:

Laughing

Hoooo, du calme, take it easy.

En français, quand on ne prend pas position, on dit qu'on fait une "réponse de normand" (la normandie est une région française).

Je vais faire une réponse de normand : je suis partiellement d'accord avec les deux interlocuteurs, je crois simplement qu'il y a un problème de forme.

Elzbieta, un message passe toujours mieux quand il est bien expliqué, la colère et la conviction ne sont pas les meilleures compagnes.

Avec calme, tu aurais pu expliquer (une fois, deux fois, trois fois) à Ivan qu'il faut être prudent et respectueux avec les droits, même sur Internet où personne ne respecte rien (tout le monde fait n'importe quoi? Nous ne sommes pas tout le monde). Concrètement, ton message passe plus pour une agression qu'autre chose, alors que sur le fond tu as raison et personne ne peut te retirer ça.

Comme toi mais pas toujours de la même manière, Ivan cherche à produire du contenu autour de Cesaria et il ne fait pas que ce genre de vidéos, il a souvent donné ici des infos importantes : Ivan est tout à fait capable de comprendre qu'il y a des limites si on lui dit qu'elles sont essentielles pour les autres.

Sur le fond, je trouve dommage qu'on publie sur Youtube des musiques entières : la loi française (et européenne je suppose) précise qu'on doit respecter les droits des artistes (auteur, compositeur, interprète) et se limiter à des extraits de trente secondes maximum.

Pourquoi dommage? Sans même parler de copyright.

Dommage parce qu'on prend alors le risque et la liberté d'extraire le travail d'un artiste de son contexte. Une musique qui sort de nulle part, avec la subjectivité de celui qui la poste, qui l'accompagne de photos ou de vidéos qui ne correspondent peut-être (je ne parle pas d'Ivan en particulier) pas à l'univers que l'artiste veut développer, des photos que l'artiste n'a pas choisies et qu'on lui colle sans lui demander son avis.

Le public peut alors faire la confusion entre ce que l'artiste propose et ce que ses fans (devenus producteurs à travers leurs blogs, leurs vidéos, etc) diffusent.

J'ai eu moi-même ce problème ce malaise en créant Cesaria.info il y a plusieurs années ; en établissant une limite claire entre l'artiste et le site, j'ai toujours cherché à éviter le malentendu. Le site ne fait pas partie de ce que l'artiste produit, c'est un site "à côté", comme le serait un livre.

C'est moins vrai pour ce genre de vidéos qui mélange chansons, sentiments, photos. On peut et on doit les voir comme des hommages, elles ont cette valeur, mais ça n'est pas pour ça qu'on ne peut pas les remettre en question - le sentiment n'excuse pas tout.

D'un autre côté je l'ai toujours dit, avec ces vidéos le public découvre des musiques, et personne n'a jamais pu établir que les vidéos poussaient le public à acheter moins de disques (certains prétendent le contraire, sans aucune confirmation non plus, on est dans le flou total). Le gros avantage, c'est que la musique atteint des gens qui ne pourraient pas l'écouter autrement : combien d'entre vous ont entendu parler de Gaia?

Techniquement, il est encore difficile pour Monsieur Tout Le Monde de récupérer les vidéos (et après l'avoir séparé des images, le son ne serait de toutes façons pas d'une grande qualité) : si j'ai envie d'écouter une musique, personnellement je ne passe pas par Youtube, j'achète ou je downloade illégalement (oui, ça m'arrive, jetez-moi la première pierre).

Pour être un peu plus concret, je trouve que le forum pourrait être le lieu d'une concertation sur ce sujet, au lieu d'accueillir une polémique qui tourne au carnage.

Pourquoi ne pas définir des règles sur ces vidéos? Par exemple:

1. Se limiter à 30 secondes (ou davantage, pour les plus libéraux, mais sans jamais produire l'intégralité de l'oeuvre, ni même la moitié ;

2. Citer les éventuels crédits photos en fin de clip ;

3. Toujours citer le nom de l'artiste, des auteurs et de l'album.

4. Passer un message informant le public que l'artiste n'a aucun lien avec le clip et qu'il ne l'a pas approuvé.

Rien qu'avec ces quatre précautions, on contente tout le monde en évitant toutes les interrogations insolubles.
Son profil        Son site Web            
ivan72
Invité

Déposé le: 23 Mar 2011 13:50   Sujet du message:

you're rigth...
(i translate good with google)

I have been not kind in my response.
This is why i consider this video an "hamge" to the artist.
I'll put in the video all credits (music and photos), like there are in ALL my video of cesaria.
At least the link of amazon where to buy the album.
Youtube itself give the possibility to regular dowload the songs.

I really think this video can add fans (and Buyers) to cesaria.
What made me crazy in Elizbeta replace is that she said that i make "a violation perpetuelle" even on my blog.

no other blog or site speak about cesaria in Italy like mine.

I'm very sad.
I wanted to do someting good.

Invité

Déposé le: 23 Mar 2011 19:20   Sujet du message:

Yvan,
1. je n’ai pas écrit que tu achetais des CD pirates. C’était une comparaison.
2. J’ai écrit „Violation perpétuelle” et tu en es écœuré et offense? La 95% des photos de Cesaria sur ton blog et sur „ton” Youtube ne sont pas à toi et ont leur copyright ( AFP,Flickr, la presse russe,française etc). Quand tu as copie, par exemple, des photos de Couleur Café sur ton blog tu n'as pas vu "all right reserved"? Je ne crois pas!C’était écrit noir sur blanc. Mais du calme, comme dit Mic.
3. L’amour ne fait jamais la loi, Yvan.
4. Et attention aux traductions de Google. Cela donne plein de bêtises!

Mic merci,

j’espère qu’ après ta „réponse de normand” Yvan réfléchisse un peu avant de profiter si librement du boulot des autres.
Je me trouve parfois de l’autre côté du problème à force de voir mes articles ou mes traductions publiés sur le net et dans la presse sans mon accord. Cela t’étonne donc que je suis peu enthousiaste des créations de Yvan? Hier j’ai perdu la patience ( je suis colérique, tu savais pas?)
Arrivederci Yvan, bonne continuation et sois plus prudent!
Adieu
Elzbieta

Mic Dax

Déposé le: 23 Mar 2011 20:53   Sujet du message:

Va bene va bene, adesso é meglio... Non siamo pazzi, siamo persone di buona compagnia, non siamo tiffosi : vorrei um po di pace qui, voi potete inviare bacci, e basta Smile
Invité

Déposé le: 23 Mar 2011 22:29   Sujet du message:

Tiens, ça chauffe sur ce forum...

J'avais déjà fait une remarque similaire il y a quelques mois, mais j'avais finalement renoncé à poursuivre la discussion car on m'avait rétorqué que de toute façon tout le monde postait ce genre de vidéos musicales sur Internet, et que par conséquent ce n'était pas interdit. Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt?!

Par ailleurs, à voir certains de ces clips amateurs, on peut parfois se demander s'ils servent les intérêts de l'artiste ou de ceux qui les ont diffusés.

Mart_

Mic Dax

Déposé le: 24 Mar 2011 10:12   Sujet du message:

Pour ma part, quand tu avais abordé le sujet, Martin, je disais et je redis que ça existe et que les producteurs en général vont perdre leur temps s'ils se mettent en tête de lutter contre le phénomène sans chercher par ailleurs un nouveau moyen de diffuser leurs musiques. Internet génère des débordements, mais essayez de taper dessus, c'est toujours le réseau qui gagne.

Ma réponse de normand est empreinte de fatalisme et de misanthropie : tout serait tellement plus simple si tout le monde avait du goût, de la raison et de la mesure, mais aux dernières nouvelles c'est pas demain la veille. Dans un monde idéal, il n'y aurait pas ce genre de clips, parce qu'au pays des merveilles les artistes viendraient chanter à la maison à chaque fois qu'on en aurait envie et ils resteraient jusqu'à ce qu'on s'endorme en pensant à la belle journée qu'on aura le lendemain.

Et j'y pense maintenant alors que ça ne m'avait pas effleuré jusque-là : mon Dieu Marie Joseph, moi aussi je suis sur le banc des accusés, Seigneur Tout Puissant le contrapasso m'attend, je me croyais normand me voici traversant l'Achéron ! La preuve du crime.

> Par ailleurs, à voir certains de ces clips
> amateurs, on peut parfois se demander s'ils
> servent les intérêts de l'artiste ou de ceux
> qui les ont diffusés.
Pas faux, mais on peut en dire autant de certaines biographies - y compris les plus réussies - et par extension de certains sites (dont les miens, j'assume), la question se pose depuis qu'on a inventé l'impression et la publication.
Invité

Déposé le: 25 Mar 2011 17:11   Sujet du message:

Je suis tout à fait d’accord sur la première partie de l’argumentation, un peu moins sur la deuxième. Et je pense que cette discussion, bien qu’un peu animée, aura été utile et qu’il n’est jamais mauvais de rappeler certaines règles de base.

Invité

Déposé le: 25 Mar 2011 17:13   Sujet du message:

Et désolé, j’oublie de signer mes messages une fois sur deux.
Martin Smile

josiane

Déposé le: 28 Mar 2011 12:24   Sujet du message:

J'espérais m'évader des horreurs du monde et je trouve des discussions et de la colère , un peu inutiles à mon avis .
Au pays des merveilles , les artistes viennent chanter à la maison à chaque fois qu'on en a envi ; simplement , ces temps-ci , il faut avoir la tête solide pour arriver à rêver de quelque-chose de "joli"......
Mic , il faut que tous les crimes soient comme le tien ; la solution , elle est là , apprendre aux petits à devenir des gens respectueux .

josiane Wink
Son profil                    
josiane

Déposé le: 28 Mar 2011 12:47   Sujet du message:

(( La colère est inutile , pas les discussions Embarassed )
Son profil                    
mart>
Invité

Déposé le: 28 Nov 2011 9:56   Sujet du message:

Au fait, qui est l'auteur de cette chanson? S'il y a encore quelqu'un pour me répondre...

Merci

Nouveau message Répondre Liste des sujets
Aller à la page 1, 2  Suivante

Créé avec phpBéBé v2.0.5 © 2001, 2004 phpBéBé Group
Traduit par phpBéBé-fr

Tous droits réservés - Réalisation : DurmiPtizim & Mic Dax