Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

Bio Disco Infos Photos Paroles Forum Liens Video Index

Création
 Login

FAQ
 Rechercher
 Annuaire

Deux ans sans Cesaria  
Nouveau message Répondre Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mic Dax

Déposé le: 17 Déc 2013 9:17   Sujet du message: Deux ans sans Cesaria

Il y a deux ans Cesaria Evora nous quittait. Je l'ai su en passant devant chez elle, il y avait quelques personnes à la porte, celle qui avait été hospitalisée la veille venait tout juste de s'éteindre.

Il n'a fallu que quelques dizaines de minutes pour que la nouvelle se propage dans la ville - et déjà des petits vendeurs de rue proposaient des portraits encadrés. Il n'a fallu que quelques heures pour que le monde entier apprenne la disparition de la diva aux pieds nus.

La chanson que vous allez découvrir ici le dit bien : c'est Cesaria qui a fait connaître le minuscule Cap-Vert sur tous les vastes continents. Avant que sa voix n'interprète Sodade, le monde entier ignorait l'existence du petit pays, c'est son créole et son chant qui ont mis le nom de l'archipel sur les lèvres des français, américains, russes, chinois, australiens, péruviens, norvégiens.

Cette vidéo rend hommage à celle qui a fait la fierté de tous les capverdiens, qu'ils vivent dans l'archipel ou qu'ils soient de la diaspora. Permettez-moi de saluer les auteurs de cette vidéo, qui, avec des petits moyens, ont su aussi bien témoigner du respect et de la fierté que la diva leur inspirait.

Aujourd'hui les radios capverdiennes diffusent les chansons que Cesaria interprétait, certaines d'entre elles ne vont passer que ses musiques. Mindelo est vêtue d'un voile blanc, celui des brumes sèches, même l'Harmattan a voulu se rappeler de Cesaria. Bonne journée à toutes et à tous.

Découvrez la video-hommage de Leader Vocal : http://www.youtube.com/watch?v=ILUdZANknRM
Son profil        Son site Web            
josiane

Déposé le: 17 Déc 2013 14:15   Sujet du message:

Je ne voulais pas venir ici , aujourd'hui...Je ne voulais pas pleurer ...Mais où la chercher?
C'est trop beau , vraiment .
Merci à eux , à toi , Mic ; ça fait du bien de pleurer , au fond .
josiane
Son profil                    
[CESARIA.INFO]
Luc

Déposé le: 17 Déc 2013 16:03   Sujet du message:

Merci Cesaria. Je pense à toi, à tous tes musiciens. À Mindelo sous le voile de l'harmattan. Nous sommes aujourd'hui tous près de toi . Obrigado Madame.
Son profil                    
Nouveau message Répondre Liste des sujets

Créé avec phpBéBé v2.0.5 © 2001, 2004 phpBéBé Group
Traduit par phpBéBé-fr

Tous droits réservés - Réalisation : DurmiPtizim & Mic Dax