Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

Bio Disco Infos Photos Paroles Forum Liens Video Index

Création
 Login

FAQ
 Rechercher
 Annuaire

"Tiempo y silencio"  Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message Répondre Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josiane

Déposé le: 05 Jan 2005 12:49   Sujet du message: "Tiempo y silencio"

Bonjour,
Est-ce que vous la connaissez, la plus belle chanson d'amour? Césaria la chante en espagnol avec Pedro Guerra. Je l'ai entendue, pour la première fois, sur la scène du Campo santo, à Perpignan; elle était accompagnée à la guitare par "Kaku"...Un instant rare! (Pedro Guerra et Luis Pastor.)

-"Una casa en el cielo
un jardin en el mar
una alondra en tu pecho
un volver a empezar
un deseo de estrellas
un latir de gorrion
una isla en tu cama
una puesta de sol"

Tiempo y silencio
gritos y cantos
cielos y besos
voz y quebranto

"Nacer en tu risa
crecer en tu llanto
vivir en tu espalda
morir en tus brazos."
Son profil                    
josiane

Déposé le: 14 Jan 2005 7:41   Sujet du message:

Bonjour,
Je vois que personne ne vient me contredire, donc, cette chanson de Césaria, est la plus belle chanson d'amour qui existe...On est bien d'accord! Very Happy
Mais je ne connais pas toutes les chansons capverdiennes qui parlent d'amour......et il en a!!!
Pour vous, c'est quoi?
Une cinquantaine de personnes a lu mon message, il devrait y avoir au moins cinquante titres différents
(Des chansons du Cap Vert, bien entendu.)
A bientôt josiane
Son profil                    
[CESARIA.INFO]
Invité

Déposé le: 14 Jan 2005 9:38   Sujet du message:

bon jour à toutes et tous bravo super sympa le cite , alors josi comme ça tu pense que tu est la seule romantique hôlalala ,la tu touche un point sencible les caps ce sont des passionner des rêveurs des amoureux des amoureuse des chanson d'amour,lua nha tistemunha, mama k'crê pam k'crê nhe mosim cheu,um ta conche um mulata de BaNa etc etc etc? nos hommes capverdien ont toujour su bien faire sur ce point pas vrai mic à toi,um grando abraços para toda gente feliz ano novo migu Razz

josiane

Déposé le: 14 Jan 2005 12:47   Sujet du message:

Bonjour l'invitée, meilleurs voeux à toi aussi.
Je savais bien qu'ainsi j'aurais une réponse!
Je n'ai jamais dit que j'étais la seule romantique, je connais trés peu les artistes capverdiens, j'apprends, petit à petit; bientôt, il y aura du monde, par ici, et j'en saurai de plus en plus. Tu aimes Césaria? Tu la connais bien? Viens m'en parler,si tu repasses par là
Ce n'est pas une chanson en créole, mais,"Tiempo y silencio", chanté par "ELLE", c'est tellement...Moi j'aime!!!
( "- Nos hommes capverdiens ont toujours su bien faire sur ce point, pas vrai Mic")....Tu chantes Mic? Wink
Peut-être à bientôt
josiane
Son profil                    
migu
Invité

Déposé le: 14 Jan 2005 14:01   Sujet du message: musiques romantico

salut josi moi c'est migu oui je la connais et je l'aime bien car figure toi qu'elle etait dans la même ecole que ma mère qui à l'époque ont appeler orfanate c'etait une instutue de bonne soeur .à bientôt bise

migu
Invité

Déposé le: 14 Jan 2005 14:17   Sujet du message: musiques romantico

salut josi moi c'est migu oui je la connais et je l'aime bien car figure toi qu'elle etait dans la même ecole que ma mère qui à l'époque ont appeler orfanate c'etait une instutue de bonne soeur .à bientôt bise Rolling Eyes

josiane

Déposé le: 15 Jan 2005 8:16   Sujet du message:

Bonjour Migu,
Tu es une fille, n'est-ce pas? Tu vis à Mindelo? Tu dois la rencontrer souvent, quand elle vient se reposer, chez elle. Est-ce qu'elle est adorable, comme elle en à l'air? Si un jour je venais au Cap Vert,que je frappais à sa porte, comment crois-tu qu'elle m'accueillerait?Peut-être qu'elle sentirait tout ce que j'éprouve pour elle,même si je ne sais pas le dire en créole.( c'est tellement difficile, le créole!!!)
Je suis sûre qu'elle est comme je la sens.
A bientôt, bisou,josiane
Son profil                    
MIGU
Invité

Déposé le: 15 Jan 2005 14:03   Sujet du message:

bonjour josi oui je suis une fille,et maman aussi
non je ne vie pas à mindelo je suis à Paris depuis plus de 24ans, tu vois moi j'ai apris le français)mais pour ce qui est de l'hortographe t'a vu je fais toujour des faute, alors te fais pas de bile pour le criolo,lance toi en portugues espagnole elle te comprendra .Et parle moi un plus de toi que fait dans la vie? bisou a bientôt

josiane

Déposé le: 19 Jan 2005 12:10   Sujet du message:

Bonjour Migu,
Je n'ai pas répondu à ton message,( c'est un peu galère en ce moment) excuse-moi. Je suis née en Roussillon, dans le sud de la France, je n'ai pas de profession, je n'ai aucun diplôme.J'ai l'âge et la couleur de celui à qui je m'adresse,c'est pratique, les forums pour ça!
Je suis ici pour connaitre un peu Césaria Evora;sa voix est unique.Je l'aime parce qu'elle est fière et qu'elle a su rester libre,libre,libre...
Il y a sur Mindelo Infos quelque chose qui me plait bien...Alors je reste.
Ta maman est une fille, figure-toi que la mienne aussi!!! c'est sans doute la seule chose dont on peut être sûres,dans un forum.
A bientôt. josiane
Son profil                    
migu
Invité

Déposé le: 20 Jan 2005 11:03   Sujet du message:

bonjour josi,j'espère que tout va bien pour toi et que tu ne galère pas trôp.
Josi sois tu a de l'humour ou bien j'écrit vraiment tres mal le français(je disais que je suis une maman)et toi a tu des enfant ou petit enf?
Quand entend tu par être libre, si il y a des personne qui ne sont pas libre ce sont bien des star, ils ou elles ont toujours des comptes à rendre et trop de pression par leur maison de disque que CIZE qui est si calme dois y passer elle aussi, qui est libre?

josiane

Déposé le: 20 Jan 2005 13:25   Sujet du message:

Bonjour Migu,
En effet, je n'avais pas compris,que tu étais maman...aussi!,mais ton français est correct; j'aime bien rire,ce n'est pas grave, n'est-ce pas?
Quand je parle de liberté, j'entends dans sa vie de femme; je n'ai pas l'impression que Césaria se soit laissée mener par un homme. J'ai lu le livre de Véronique Mortaigne,où elle témoigne et je la trouve insoumise et fière, je l'amdmire beaucoup pour ça.
Quant à son métier, bien sûr, il y a les contraintes,
mais il y a aussi l'argent...c'est un choix! Elle a quand même l'air d'aimer les voyages, les rencontres,
la fête; elle a bien raison d'en profiter! non?
Moi je n'aimerais pas ça,je crois...
Ce qu'il y a de bien sur les forums, c'est,que la liberté d'imaginer l'autre est totale.On ne se rencontrera jamais, alors tu peux me voir comme ça te fait plaisir... Winkça n'a aucune importance
A bientôt josiane
Son profil                    
migu
Invité

Déposé le: 24 Jan 2005 12:38   Sujet du message:

Bonjour Josi,
En effet chacun est libre d'imaginer l'autre comme il veut, aucune importence !
Je pense que Cesaria est une exemple autant qu'être rester soit même ne pas s'aveugler de chose superficielle, et elle a bien raison d'aimer la vie
Very Happy sur ce je t'embrasse amicalment MIGU.

josiane

Déposé le: 24 Jan 2005 20:20   Sujet du message:

Bonsoir Migu,
Si tu pacours les forums caps, c'est que le pays te manque? Tu sais qu'il y en a un autre,(de forum) sur Mindelo infos, je ne t'ai jamais lue, là-bas...Tous les sujets sur le Cap Vert y sont permis( à part Césaria, "ELLE" c'est ici... Wink )Peut-être à bientôt.
bisou josiane
Son profil                    
migu
Invité

Déposé le: 31 Jan 2005 17:03   Sujet du message:

Salut, josi alors toujour aussi amourheuse de notre size...J'ai l'impression que ça va sentir le rouci, bien sur c'est pratique les forums quand on sais faire de la mousse au chocolat ,et un fils de 17ans qui a une moto . Tu vois moi aussi ça me plait les forums donc je reste!figure-toi que le CV j'ai fais mon deuil de sodade car je me sans bien dans ce pays qui est la FRANCE,ma grand mère disaient celui qui change de pays dois changer de drapeaux.
à bientôt.

josiane

Déposé le: 01 Fév 2005 10:33   Sujet du message:

Bonjour Migu,

Je n'ai pas tout compris, pourquoi ça va sentir le roussi? J'aime Césaria comme on aime une grande soeur
quant à la France,j'y suis née, mais...Je pourrais volontier vivre à Mindelo;les français manquent de chaleur, dans leur coeur. Dans les pays riches, on oublie l'essentiel: La vie est courte,il faut la rendre belle, le plus possible,ensemble.En France, c'est chacun pour soi, et je déteste ça!
Tu n'as pas fait ton deuil de "Sodade" puisque tu es là! Que tu le veuilles où non, il y aura toujours un petit caillou,Quelque part dans ta tête...et c'est bien comme ça! tu as deux cultures, tu en as de la chance, il ne faut pas l'oublier .
Tu sais, pour la mousse au chocolat,et la moto, ils se sont moqués de moi, mais ce n'est pas grave, je les aime bien,ce n'était pas méchant.
S'il te plait, ne change pas de drapeau, accroche les deux ensemble,tout simplement Wink
Je te fais un petit bisou........josiane
Son profil                    
Nouveau message Répondre Liste des sujets
Aller à la page 1, 2  Suivante

Créé avec phpBéBé v2.0.5 © 2001, 2004 phpBéBé Group
Traduit par phpBéBé-fr

Tous droits réservés - Réalisation : DurmiPtizim & Mic Dax